accueil
|
festival
|
artistes
|
english
GHI
HEIKO MSO
Heiko MSO [ONGAKU, KLANG ELEKTRONIK, PLAYHOUSE, Francfort)
.
Heiko MSO est avec DJ Ata, Roman Flügel et Jörn Elling Wuttke (Alter Ego) l’un des co-fondateur du triumvirat ONGAKU, KLANG ELEKTRONIK et PLAYHOUSE : trois labels qui sont à l’avant poste de l’électronique allemande depuis le début des années 1990 avec des productions intelligentes et décalées signées Alter Ego, Isolée, Ricardo Villalobos, Losoul… Une grande famille artistique riche de talents donc, que représentera ce soir Heiko MSO. Rdv sur (...)
GUINGART’VIRUS
« Lumitrucs » du collectif Guing’art Virus [Fr] / Création / Installations interactives
Le collectif Guing’art virus : Franck Cassar, Jean-Charles Desanti, Antoine Fargue, Grégoire Gervais de Lafond, Jonathan Gowthorpe, Yann-Loïc Lambert, Pierre Prieur, Javiera Tejerina. Guing’art Virus remercie le Département SATIS d’Aubagne (Université de Provence), l’IRPHE (Patrice Le Gal) et la faculté de Biologie de Luminy (Anne Sophie Cussatlegrass).
Cette installation est constituée de plusieurs points (...)
HÔ KIM Julien
« Forêt » de Julien Hô Kim et Guillaume Stagnaro [Fr] / Création / Une installation sonore et lumineuse interactive.
Cette installation, inspirée du texte de Jack London « Construire un feu », est constituée d’une dizaine d’arbres sonores et lumineux, qui invitent à explorer et à expérimenter l’espace. Les arbres sont des tiges de métal posées à même le sol, maintenues à la verticale dans un équilibre fragile -sans contact -par l’aimantation de haut-parleurs suspendus. Par un geste d’approche d’une main de la (...)
GASCHE Aurélie
"Zéro centimètre" – Présentée à JOUABLE 3, Paris.
Installation interactive pour deux utilisateurs. Installation présentée à Osophère à Strasbourg, partenaire d’Arborescence.
Conception et réalisation : Aurélie Gasche / Programmation : Ali Momeni / Autre Intervenant : Michel Davidov pour l’assistance technique / Lieu de production : Atelier de recherches interactives, ENSAD, Paris.
« C’est ainsi que nous obtînmes huit distances […] Quatre suffisaient que j’ai appelées, intime, personnelle, sociale et (...)
GIGACIRCUS
« Si nous avons choisi la Mongolie, c’est par désir de rencontrer une culture nomade vivante qui puise les moyens de sa survie dans la connaissance de la nature ».
GARRELFS Iris
Un environnement interactif basé sur le son et l’image. Chaque année la montagne d’ordures grandit.
GALLE Raymond
L’ariste-araignée tisse sa toile entre les bras levés au ciel de deux cadavres d’ormeaux enfermés pour l’éternité dans une armure de plomb...
GRANULAR SYNTHESIS
"Lux" est une installation basée sur le thème de la technologie comme seconde nature.
GIGOUX-MARTIN
"Vaisseaux fantôme" : 19 peaux de lapin retournées et disposées en escadrille d’avions de chasse.
GORTAIS Bernard
L’installation met en relations, par le biais de l’interactivité et de règles de comportement...
0
|
10
10 articles