print

TRANSITSCAPE


 "Insert coin" de Transitscape [Be]

Performance (2004)

.

Conception et mise en scène : Pierre Larauza, Emmanuelle Vincent / Performers : Samantha Conty, Cécile Cozzolino, Emmanuelle Vincent / Création sonore : Supermika / Une production de Transcultures (www.transcultures.net) avec le soutien du CECN (www.cecn.com) et TechnocITé (www.technocite.be).

Cette installation-performance pendant laquelle la danse, le mouvement, l’image, l’univers virtuel et l’environnement sonore se côtoient, provoque l’attitude participative du public dans un esprit de proximité et de convivialité. Trois spectateurs-joueurs peuvent entrer en interaction avec un comédien qui réalise une performance derrière une vitrine.

Manga, jeux vidéo, musique électronique et TV reality shows ont nourri notre génération. Quelles étranges mutations ces références opèrent-elles sur notre identité, notre comportement physique et mental ? C’est tout le propos de cette installation-performance pendant laquelle la danse, le mouvement, l’image, l’univers virtuel et l’environnement sonore provoquent l’attitude participative du public dans un esprit de proximité et de convivialité.

Transitscape est le fruit de la rencontre entre un architecte, Pierre Larauza, et une comédienne danseuse, Emmanuelle Vincent. Créé en 2003, leurs champs de recherches et d’expérimentations ne se limitent pas aux espaces de transit et au mouvement mais s’intéressent aussi à la question du personnage et au rapport fiction/réalité. Leurs travaux sont pensés comme des objets en évolution et sans limite de statut.

www.transitscape.net

Arborescence - .