print

FILASTINE

Filastine (live / USA)

La musique de Filastine détruit les genre et établis une nouvelle carte sonore au croisement du hip hop, du ragga, du breackcore, et de sonorités world. Filastine commença sous ce pseudo en 2004 apres avoir pendant plusieurs années étudié les rythmes et les percussions, travaillé en collaboration avec de nombreux musiciens, rassemblé des sons divers et variés et samplé des cassettes provenant de tout horiozon.

Le résultat est assez surprenant en terme de deterritorialisation des sons et dans la façon dont il s’approprie et joue avec le son des ghettos et de la musique electronique.

Sur scène, Filastine écrase et remixe en live ses propres morceaux Il y ajoute parfois des percussions, s’amuse aussi à controller à distance les hauts parleurs par le biais d’un d’un tansmetteur FM, et invite régulièrement une chanteuse ou MC à monter sur scène. Son équipement mobile - parfois monté dans un caddye - lui a permis l’année dernière de jouer dans des clubs, des festivals, et lieux underground à travers le monde entier.

En 2004, Soot Records signe son single Juda’s Goat, adulé par l’ensemble de la presse spécialisée.Un morceau de Filastine apparaît sur States Of Abuse (2004), compilation du label Entartete Kunst. Une version du CD devrait etre prochainement remixée par Gidee Limit. Plusieurs cut de Filastine ont été utilisés dans la BO de This Revolution, film primé au festival Sundance 2005.Un single de 12 minutes sur Shockout Records, et plusieurs disques sont en préparation sur Soot Records.

www.filastine.com

Arborescence - .