KLEMENSIEWICZ Piotr et CAMPBELL Carole
.
KLEMENSIEWICZ Piotr et CAMPBELL Carole
Deux artistes invités à créer une cabane dans le lieu d’art contemporain le 200RD10, lors de l’exposition collective Cabanes dans le cadre du festival Arborescence 04.
Carole Campbell : "cabane" vous dites, Et je suis à l’ombre Dans l’odeur de la terre, Mouillée, riche en racines et foncée comme du chocolat noir. Je suis dans l’absence de quelqu’un Qui m’a laissé ses traces. Quelques objets, Abandonnés ? Fragments. La vie d’un homme. Je touche, peut-être, Les vis Rangées, oubliées dans une boîte à tabac.
Notre cabane est issue d’une longue conversation à table. Sur le projet, l’art, le paysage, le monde moderne et pour finir avec les grands concepts : Extérieur/Intérieur, Image/Sensation, Lumière/Sans lumière, Chambre noire.
Notre travail ne peut que suciter le fil des idées. C’est à vous de les articuler dans votre imaginaire. Comportement idéal : mettez-vous devant la photo, videz votre cerveau, écrasez votre énergie, respirer profondément, partez un peu...
Piotr Klemensiewicz :
Il ne s’agit pas d’une construction ou d’une fabrication, seulement une vision par le biais de plusieurs images qui frôle un délire possible et nous reprojette à l’extérieur.
Le mot projet me limite à ces idées et complique mes senstions immédiates. l’expérience que je ne décrirai pas c’est celle du cheminement vers une cabane, éloignée dans un paysage et l’instant où on y pénètre. Un abri. Cela serait le projet, qui ne soit pas un objet.