print

SCHWEITZER Adelin


- "Vidéopuncher" d’Adelin Schweitzer : installation interactive : présentée à Arborescence 04 au Cabaret Aléatoire de la Friche à Marseille. Installation présentée lors de l’exposition DIgitaleeMeUTE 3 ’Hors les murs’ au Patio/CECDC à Aix-en-Provence du 27 mai au 3 jun 2005. Exposition collective organsée par Arborescence, le CECDC, ECM de la FRiche et en collaboration avec Biomix.

.

Photo Bastien Poulain

< retour à Arborescence 04 en images

Afin de répondre a l’attente du public, voici une nouvelle version du Videopuncher, plus pointue, qui répondra a la demande des plus forts aussi bien qu’à celle des plus vicieux...

"La version 1.3 fonctionne sur le principe de punching-ball-télécommande, l’usager zappe entre une sélection de vidéos hétéroclites récupérées sur internet, images qui constituent un miroir des différentes formes de "cultures" qui se côtoient sur la toile. Il ne s’agit pas d’établir une liste exhaustive de ces différentes « cultures » mais plutôt de mettre en place un « support-machine », une sorte de distributeur à fantasmes, souvenirs, curiosités, etc... L’intéret, dans les deux cas, est autant, voire plus, de voir l’usage qui est fait de la machine que son contenu lui-même : ce sont les réactions des spectateurs participant qui constituent l’information." (Réalisée dans le cadre d’une résidence artistique à Lézarap’art, Cité des Arts de la Rue, Marseille).

- "Simulator Kung-Fu"

Performance visuelle et installation

Le "Simulateur de Kung-fu" est une combinaison interactive qui permet à son porteur de contrôler une banque de samples vidéo issus de la culture des arts martiaux au cinéma. Présentée à la Friche belle de Mai auCabaret Aléatoire dans la cadre d’Arborescence 04.

- "Les yeux" Installation

"Les yeux" : la fiction rejoint aujourd’hui, plus que jamais, la réalité. Cette pièce est en quelque sorte « l’ouragan de l’information ». L’Internet, le cinéma, la télévision, traînent tous dans leur sillage une fascination pour la barbarie. Le spectateur se trouve bientôt comme immunisé à la dureté d’un monde qu’il ne connaît pas vraiment. Présentée à l’Ecole supérieure d’art d’Aix-en-Provence dans le cadre d’Arborescence 04.

www.deletere.org contact : aadi@deletere.org

Arborescence - .